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MES BESOINS EN OMÉGA 3

Essentiels à notre corps , les oméga 3 ne peuvent être apportés que par l'alimentation et doivent être consommés quotidiennement tout au long de la vie. Une alimentation variée et équilibrée suffit à couvrir les besoins en oméga 3. Néanmoins, on constate aujourd'hui en France qu'en moyenne moins de la moitié des apports recommandés sont couverts(1).
Il est important d’avoir des apports suffisants en oméga 3, notamment car ils contribuent au maintien d'un niveau normal de cholestérol dans le sang, et sont ainsi favorables au bon fonctionnement cardiovasculaire*, dans le cadre d'une alimentation équilibrée. Les apports moyens recommandés sont de 2g par jour pour les oméga 3 de type ALA, (et de 500 mg par jour pour les oméga 3 de type EPA+DHA)

Quelles sont les quantités optimales à fournir à notre organisme ?

UN DÉSÉQUILIBRE ENTRE NOS BESOINS
ET NOTRE CONSOMMATION

2 g d'oméga 3 par jour = valeur nutritionnelle de référence (oméga 3 ALA - EFSA juin 2009) - 1 g d'oméga 3 par jour = consommation moyenne des français

Notre organisme ne sachant pas les fabriquer, les oméga 3 doivent être apportés par notre alimentation. Une alimentation variée et équilibrée suffit à couvrir les besoins en oméga 3. Mais, aujourd'hui, les apports moyens en oméga 3 des Français sont inférieurs aux recommandations officielles. En moyenne, moins de la moitié des apports recommandés sont couverts : soit moins de 1 g/jour contre les 2 g/jour conseillés(1). Il faut donc veiller à en consommer suffisament.

Et vous ? Estimez vos apports en oméga 3 et oméga 6 dans votre alimentation ?

En plus des oméga 3, il existe d’autres acides gras essentiels : les oméga 6. Eux aussi sont indispensables mais les apports sont généralement suffisants car ils sont plus présents dans l’alimentation(1). Finalement tout est question d’équilibre ! Adopter une bonne hygiène de vie, faire de l'exercice, veiller à avoir une alimentation variée et équilibrée, avec des apports suffisants en oméga 3 sont de bonnes habitudes pour aider à prendre soin de son cœur. On pourra, entre autres, privilégier des matières grasses riches en oméga 3 qui aident à maintenir un niveau normal de cholestérol dans le sang.*

ON A TOUS BESOIN D'OMÉGA 3

Les oméga 3 sont essentiels pour tous. Cependant, il est important d'être particulièrement vigilant à ses apports à certains moments de sa vie.
En particulier, les femmes enceintes et allaitantes et les jeunes enfants par exemple ont particulièrement besoin d'oméga 3. En effet, ces acides gras essentiels sont nécessaires à la croissance et au développement normaux de l’enfant, pour un apport quotidien de 2g d’ALA (oméga 3) et de 10g d’AL (oméga 6), dans le cadre d’une alimentation équilibrée.
De même, les séniors doivent veiller à conserver des apports suffisants en oméga 3, pour aider le corps à bien fonctionner.

(1) Références : Enquêtes de consommation – Astorg et al. 2004, Combe et Boué, 2001 ; Rapport AFSSA sur les oméga 3, 2003 ; Valeur Nutritionnelle de Référence pour les oméga 3 ALA, EFSA Panel NDA juin 2009.

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Comment St Hubert Oméga 3® aide à couvrir les besoins en oméga 3 ?

Apports quotidiens en oméga 3 :

1g - Consommation moyenne des Français + 1g -- Apport de 2 tartines avec St Hubert Oméga 3® = 2 g - Recommandation